La dernière méthode de greffe de cheveux : Greffe de cheveux DHI
La dernière méthode de greffe de cheveux Maroc DHI est le traitement de restauration capillaire le plus avancé et le plus innovant réalisé avec un stylo implanteur Choi pour traiter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes sans douleur et en peu de temps. La technique DHI est développée sur la base de la technique d’extraction de greffe – transplantation (comme dans l’extraction d’unité folliculaire) dans laquelle les follicules pileux sont récolté sur une zone donneuse (l’emplacement où les cheveux sont extraits, généralement l’arrière de la tête) et implanté dans la zone receveuse où la calvitie est ressentie, La dernière méthode de greffe de cheveux
La technique DHI est considérée comme une méthode avancée dans les procédures de greffe de cheveux permettant d’obtenir les résultats les plus satisfaisant. L’utilisation du stylo Choi permet d’implanter des cheveux plus denses, avec très peu d’impact sur l’intégrité de la peau et d’effectuer une greffe de cheveux sans raser complètement la tête. À la clinique Dr Mohamed Amine, nous voulons nous assurer que vous comprenez la procédure DHI en profondeur et connaissez votre éligibilité à la meilleure méthode de greffe de cheveux en Turquie. On s’assure que vous être au courant des différences entre les FUE et DHI avant votre chirurgie capillaire, La dernière méthode de greffe de cheveux

La dernière méthode de greffe de cheveux: Greffe de cheveux DHI
Un aperçu des méthodes de greffe de cheveux: Qu’est-ce que la plantation directe de cheveux (DHI) exactement?
La méthode DHI de greffe de cheveux fait référence au traitement de restauration capillaire le moins invasif effectué pour restaurer les cheveux ou augmenter le volume des cheveux, par un dermatologue et au moins trois techniciens en greffe de cheveux . Au cours d’une procédure de greffe avec la méthode DHI, les follicules pileux de laune zone donneuse sont greffés (c’est-à-dire que les tissus porteurs de cheveux sont enlevés chirurgicalement) et directement implantés sur le site receveur à l’aide d’un stylo implanteur Choi sans aucun délai.
La méthode DHI se compose de deux phases, à savoir, l’extraction du follicule pileux et l’implantation de greffe.

La phase initiale, La récolte des cheveux de la zone donneuse comprenant une densité folliculaire élevée (comme l’arrière de la tête appelée la zone occipitale, outre la barbe ou la poitrine chez les hommes) partage les mêmes principes que la méthode d’extraction des cheveux folliculaires. Par conséquent, les greffes de cheveux au stylo DHI Choi sont parfois considérées parmi le sous-groupe des techniques FUE, telles que Sapphire FUE ou Micro FUE, La dernière méthode de greffe de cheveux
La méthode DHI est considérée comme une nouveauté révolutionnaire en termes de processus d’implantation capillaire en introduisant l’implanteur Choi pen, un outil chirurgical qui permet implanter des greffes de cheveux à des angles précis sans endommager les tissus environnants.
Rapide et efficace :
La dernière méthode de greffe de cheveux: Greffe de cheveux DHI
Qu’est-ce que le stylo Choi Implanter Pen ? En quoi améliore-t-il la greffe de cheveux ?
Le Stylo Implanteur Choi (également connu sous le nom de stylo DHI) est un instrument médical en forme de stylo avec un mécanisme à ressort et une aiguille creuse de 0,5 à 1,5 mm située à l’extrémité du DHI implanteur.
Au cours des opérations de greffes de cheveux DHI en Turquie, les greffes de cheveux pouvant contenir 1 à 3 follicules pileux sont insérées dans une aiguille dont la taille varie en fonction du diamètre de la greffe insérée. Par conséquent, généralement 5-6 stylos Choi sont utilisés lors d’une restauration capillaire DHI. En Turquie, la chirurgie de greffe de cheveux DHI est effectuée par des spécialistes qui ont une expertise approfondie dans la réalisation de la meilleure greffe de cheveux DHI.
Pourquoi la greffe de cheveux DHI avec Choi Pen est-elle avantageuse ?
Lorsque nous comparons, les greffe de cheveux DHI & FUE , l’un des plus grands avantages de la DHI par rapport à la FUE classique émerge comme l’absence de besoin pour perforer (c’est-à-dire en faisant des incisions pour créer des canaux de greffe de cheveux où les greffons sont insérés) la peau dans la zone receveuse. Cela minimise le traumatisme et les saignements tout en assurant un temps de récupération plus rapide de la greffe de cheveux DHI (environ 10 jours, car le câblage tombe) et la plaie guéri plus efficacement, La dernière méthode de greffe de cheveux

Lors d’une FUE classique, les greffons obtenus doivent être triés et stockés dans une solution spéciale durant lequel le chirurgien de greffe de cheveux crée des canaux (appelés « trous de greffe de cheveux ») en faisant des petites coupures. Cependant, le temps durant lequel les tissus porteurs de cheveux passent à l’extérieur du corps peuvent influencer négativement le taux de survie des follicules.
Alors qu’avec la greffe de cheveux au stylo DHI Choi, une fois que les greffons sont obtenus, ils sont immédiatement mis dans le stylo implanteur Choi. À ce stade, il convient de noter que l’utilisation des stylos Choi offre une meilleure précision et exactitude pour le chirurgien de greffe de cheveux .
Après cela, la pointe porteuse de greffe du stylo pénètre dans la peau pour implanter les follicules pileux sous la peau directement sans endommager les tissus environnants. Minimiser le temps que les follicules pileux passent à l’extérieur du cuir chevelu ou de toute autre zone donneuse renforce le taux de survie des greffons et aide les patients à obtenir des cheveux DHI réussis résultats de la greffe à la clinique Dr Serkan Aygin.
Avantages de Choi Pen | Inconvénients de Choi Pen |
L’augmentation du taux de survie des greffons | Jusqu’à 4000 greffons |
Le taux de réussite élevé de la greffe de cheveux | Coût plus élevé en raison de: |
Greffe de cheveux sans raser la zone donneuse (permettant des greffes de cheveux longs telles que la greffe de cheveux pour les femmes) | Équipement coûteux |
Dommages minimes aux tissus environnants | Le nombre de spécialistes hautement expérimentés nécessaires lors d’une chirurgie capillaire DHI |
Densité plus élevée pour les implants de greffe | Nécessite un effort méticuleux |
Pas besoin d’incisions dans la zone receveuse | |
Aucun problème lié au stockage des tissus après l’extraction | |
Récupération rapide après une greffe de cheveux |
Qui est éligible à la greffe de cheveux DHI ?
La plupart des femmes et des hommes adultes de tous âges sont éligibles à une greffe de cheveux DHI en Turquie. En fonction de la densité des cheveux et du nombre de greffes nécessaires pour la couverture capillaire, vous pouvez savoir si vous êtes un candidat idéal pour une DHI à la clinique
Notez que la greffe de cheveux DHI peut être réalisé sans raser complètement la tête.
Avoir à raser leurs cheveux apparaît souvent comme un facteur dissuasif pour les personnes qui ont les cheveux longs lorsqu’elles envisagent de faire une greffe de cheveux. Avec la méthode de greffe de cheveux DHI, la greffe de cheveux féminine ou les greffes de cheveux longs sont effectuées en ne rasant qu’une petite partie qui peut être cachée ou couverte par le reste des cheveux du patient.

Étapes de la greffe de cheveux DHI
Les étapes d’une chirurgie de greffe de cheveux DHI peuvent être résumées en deux parties principales, à savoir l’extraction des follicules pileux (c’est-à-dire l’obtention de follicules pileux d’une zone donneuse) et les cheveux transplantation de follicules (c’est-à-dire empaler les follicules obtenus dans le cuir chevelu ou d’autres zones telles que les sourcils, la barbe ou les cils).

Étapes d’implantation capillaire DHI
Tout comme la greffe de cheveux FUE, la procédure d’implantation directe de cheveux (DHI) est réalisée sous anesthésie locale pour être administrée par un anesthésiste afin d’assurer des cheveux lisses et indolores expérience de transplantation pour nos patients. À la clinique, nous offrons également l’option de sédation douce pour nos patients afin d’offrir le plus grand confort.

Extraction des follicules pileux
Les étapes suivantes sont suivies pendant la phase de récolte d’une :
- Greffe de cheveux DHI
- Greffe de cheveux de sourcils DHI
- Greffe de cheveux de corps DHI
à la clinique Dr Serkan Aygic .
- La zone donneuse (arrière de la tête, barbe ou poitrine) du patient est rasée, tandis que la zone receveuse ne nécessite aucun rasage.
- Les cheveux « donneurs » sont sélectionnés systématiquement avec le meilleur rapport de densité et à l’aide d’un dispositif de poinçonnage micromoteur de 0,7 mm 0,8 mm ou 1,00 mm ou d’un outil de poinçonnage manuel. (Notez que les tailles des pointes de ces deux instruments varient en fonction de l’épaisseur des follicules pileux)
Implantation capillaire
Comme l’implantation DHI ne nécessite aucun effort pour stocker les greffons ou créer un site receveur en faisant des incisions, les greffons obtenus sont directement implantés sans délai.
- Les follicules pileux greffés sont insérés très doucement dans les pointes d’aiguille creuses de différents stylos implanteurs Choi par des techniciens experts en greffe de cheveux.
- Le mécanisme à ressort du stylo implanteur est déclenché en appuyant sur le piston. Ainsi, la pointe pointue du stylo Choi chargée de follicules pileux perce la peau et place une greffe sous la peau à un angle de 45 degrés pour les cheveux du cuir chevelu.
Cette procédure est répétée pour chaque greffe de cheveux avec soin et en moyenne, une greffe de cheveux DHI prend 6-8 heures.
Pas besoin de vous ruiner : Voici le coût d’une greffe de cheveux DHI
Comparé à d’autres méthodes de greffes de cheveux, le coût d’une DHI par peut sembler légèrement plus élevé en raison de l’intensité des efforts/de la main-d’œuvre et de l’expertise nécessitée pour une opération réussie. Cependant, bien que les prix de la greffe de cheveux DHI soient nettement plus élevés dans les pays européens et aux États-Unis, à la clinique, nous offrons des prix abordables et extrêmement abordables.
implantation capillaire ?
L’implantation capillaire ou greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée. Réalisée sous anesthésie locale par un médecin, elle consiste à prélever des cheveux à l’arrière du crâne dans la zone dite donneuse, pour ensuite les réimplanter aux endroits dégarnis.
Chaque année, de plus en plus d’hommes optent pour des implants capillaires afin mettre fin à leur problème de chute de cheveux.
implantation capillaire ?
L’implantation capillaire ou greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée. Réalisée sous anesthésie locale par un médecin, elle consiste à prélever des cheveux à l’arrière du crâne dans la zone dite donneuse, pour ensuite les réimplanter aux endroits dégarnis.
Chaque année, de plus en plus d’hommes optent pour des implants capillaires afin mettre fin à leur problème de chute de cheveux.
Qu’est ce qu’un greffon ?
Un greffon est une unité de tissu composée d’un ou plusieurs cheveux (follicules pileux) et du tissu environnant pour conserver leurs racines. En moyenne, un greffon capillaire contient entre 1 à 4 cheveux, ce nombre dépend de la densité de cheveux du patient.
La greffe capillaire vise à réimplanter ces greffons dans les zones receveuses afin de permettre la repousse de cheveux naturels et esthétiquement agréables.

Comment se déroule l’implantation des cheveux ?
Vous vous demandez ce qui garantit le succès d’une greffe de cheveux ?
Dans cette vidéo, Caroline, fondatrice de Smile Partner, vous guide à travers des éléments clés de l’implantation capillaire. Elle explique l’importance du tri des follicules, pourquoi cette étape est déterminante.
Découvrez également ce qu’est un follicule et son rôle essentiel dans la réussite de l’intervention. Caroline vous indique comment ces follicules sont réimplantés avec précision à l’aide d’un stylet Choi, une méthode innovante pour assurer des résultats naturels.Play
Les différentes techniques de greffe de cheveux : FUT vs FUE

A ce jour, deux techniques de greffes de cheveux ont fait leurs preuves : la technique FUT (aussi appelée technique de la bandelette) et la technique FUE. La différence principale au niveau chirurgical réside dans la méthode d’extraction des follicules pileux. Il existe aujourd’hui de nombreuses évolutions ou déclinaisons de la technique FUE : FUE saphir, DHI , CHOI, IFA permettant de sensibles améliorations dans le prélèvement de chaque unité folliculaire. L’autre différence notable est que la technique FUE ne laisse aucune cicatrice, à l’inverse de la technique FUT qui laisse des cicatrices visibles.
La greffe de cheveux est un procédé qui nécessite, dans un premier temps, un prélèvement d’unités folliculaires (greffon composé de 1 à 4 cheveux).
Cette extraction de micro- ou mini-greffes peut être réalisée de deux manières différentes :
- En prélevant chaque unité folliculaire individuellement sur la zone donneuse préalablement rasée, à l’aide d’un outil appelé « micro-punch ». Celui-ci mesure 0,8 à 0,9 mm de diamètre et va permettre de retirer l’unité folliculaire tenue par l’épiderme du tissu environnant. Cette technique est appelée FUE.
- En découpant une bandelette de la zone donneuse de 10 à 30 cm pour ensuite en extraire les greffons. Cette technique ne nécessite pas de rasage et est appelée FUL ou (FUT à cheveux longs).
La greffe d’unités folliculaires permet d’apporter une solution esthétique et définitive à la majorité des éclaircissements capillaires ou des dégarnissements de certaines régions pileuses. Chez l’homme, comme chez la femme, les principaux motifs pour le recours à une greffe sont les alopécies androgénétiques (hormonales), les cicatrices de la tête, des sourcils ou de la barbe, et les éclaircissements dus à une alopécie de traction (tresses, défrisages…).
Le Dr vous propose un premier diagnostic en ligne en vue d’une greffe.
Vouloir passer le pas de la chirurgie capillaire implique le fait que vous avez une chute de cheveux régulière et depuis très longtemps. L’esthétique est alors de mise. D’où l’intervention exclusive du Dr Pierre Bouhanna qui vous donnera des solutions adaptées pour votre alopécie quelle que soit sa nature. Un simple rendez-vous avec un médecin peut changer votre vie capillaire et remettre en valeur vos cheveux.
Comment fonctionne une greffe de cheveux ?
Pour bénéficier des implants folliculaires, il faut respecter un certain processus.
Avec le Dr Pierre Bouhanna, vous passerez, en premier lieu, un rendez-vous de diagnostic clinique. Ce premier contact sera l’occasion, pour le docteur, de vous poser les questions indispensables pour comprendre votre perte de cheveux et savoir depuis combien d’années elle dure. Vos réponses guideront ainsi un avis médical adapté à votre cas.
Lors de cette même consultation, des photos seront réalisées pour avoir encore plus de précisions sur votre problème capillaire. Toute cette procédure bien respectée pourra, par la suite, vous donner des solutions adaptées à votre cas et un traitement qui répondra à ce problème principal.
Le Dr procèdera également à l’évaluation de votre cuir chevelu comme son élasticité et sa densité. Il définira un processus d’intervention pour vous. De même, il va observer la qualité de la tige de vos cheveux, véritable paramètres pour la greffe. Toutes ces analyses poussées permettront donc de vous créer des implants capillaires sur mesure.
Quel âge pour une greffe de cheveux ?
Pour bénéficier d’implants capillaires, l’âge joue beaucoup. En effet, pour les hommes, par exemple, la tranche d’âge idéale pour effectuer des greffes capillaires est entre 30 et 40 ans. Ceci s’explique par le fait que, avant 30 ans, les pertes de cheveux sont parfois occasionnelles et instables. Mais, si elles perdurent après 30 ans, elles deviennent plus durables. Mais, il est tout à fait possible d’avoir des micro greffes à partir de 18 ans (jusqu’à 85 ans).
Concernant les femmes, l’âge parfait est entre 18 ans et 80 ans car elles souffrent plus d’alopécie en étant jeunes que les hommes. Ceci s’explique notamment par les calvities des zones du front et du vertex.
Par ailleurs, différentes causes peuvent engendrer des pertes de cheveux comme le stress et aggraver la situation que l’on soit un homme ou une femme et, à tout âge.